FAQ - Foire aux questions

Comment effectuer un retour pour échange ou remboursement ?

 Si vous n'êtes pas satisfait des produits commandés, vous disposez d'un délai de 15 jours à réception de votre commande pour procéder à un retour. Les articles retournés doivent-être neufs, non lavés, non abîmés, et dans leur parquet d'origine. Avant tout renvoi de marchandise, merci de nous contacter par téléphone au numéro suivant : 01.47.00.92.97. Vous pourrez alors choisir entre remboursement, avoir ou échange. Retourner la marchandise à l'adresse : L'Indien Boutique - 30 rue Keller, 75011 - Paris.

  

J'ai perdu mon mot de passe et/ou mon mot de passe, comment les retrouver ?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe depuis cette page. Vous pouvez également nous contacter.

 

J'ai passé une commande, et j'aimerai en connaître l'état ?

Vous pouvez à tout moment connaître le statut de votre commande. 
Pour cela, rendez-vous ici : liste des commandes
En attente : signifie que nous sommes toujours dans l'attente du règlement
Confirmée : le paiement a été validé
Expédiée : la commande a été expédiée et prise en charge par la Poste.
Annulée : la commande a été annulée (non paiement, paiement refusé par la banque...)

  

Je n'arrive pas à me connecter avec mes anciens identifiants (ancien site) ?

Dans le cas où vous étiez déjà inscrit sur notre ancien site, vos anciens identifiants ne sont plus valables sur ce site.
Vous devrez donc créer un nouveau compte sur celui-ci.
Cela nous permet de vous proposer beaucoup plus de services et de fonctionnalités !

 

Je ne peut me connecter, et un message m'indique que mon compte n'est pas activé ?

Lors de la création de votre compte, un e.mail vous est envoyé, et ce pour confirmer la validité de votre adresse e.mail.
Vous devrez donc valider votre compte en cliquant sur le lien de validation présent dans l'e.mail vous étant envoyé.
Si vous ne trouvez pas cet e.mail, vérifiez dans le dossier "SPAM" de votre boîte e.mail. Sinon, vous pouvez nous contacter.
Sachez qu'il n'est pas nécessaire d'avoir activé son compte pour pouvoir passer une commande.

 

Un produit est présent en boutique, mais je ne le trouve pas sur le site

Il arrive que certains produits ne soient pas mis en ligne sur notre site. Certains produits sont en effet réservés à nos boutiques. Il arrive aussi que certains produits soient mis en ligne plusieurs jours après leur arrivé dans nos boutiques.

 

Quels sont les délais de livraisons ?

Lorsque vous passez une commande sur notre site, celle-ci est le plus souvent traitée dans la journée. Elle est en général prise en charge par le transporteur dans les 24h, mais peut prendre jusqu'à 72h. Le délai de livraison dépends ensuite du transporteur choisis. Pour l'envoi en colissimo en France métropolitaine, compter entre 48h et 72h. Votre commande sera donc le plus souvent livré dans les 5 jours.

 

A quel ordre dois-je faire mon chèque ?

Si vous souhaitez régler par chèque, il vous suffit de nous envoyer celui-ci par voie postale, à l'adresse suivante : 
L'Indien Boutique
30, rue Kelller
75011 - Paris
France

A l'ordre de : L'indien Boutique.

Il vous sera demandé, après votre commande, de confirmer l'envoi de votre chèque par e.mail ou téléphone.

 

Comment puis-je bénéficier de la livraison gratuite ?

L'indien Boutique vous propose la livraison gratuite en Colissimo dès 79€ d'achat. Cette offre vous sera automatiquement proposé au moment de la commande. 
(Offre réservé uniquement aux commandes à destination de France métropolitaine)

 

Ma commande n'a pas encore été expédiée. Que se passe-t-il ?

A chaque étapes de votre commande, un e.mail vous est envoyé.
Généralement, les commandes sont expédiés dans les 48h, mais cela peut prendre plus de temps en période de fête par exemple. Si vous n'avez reçu aucune information concernant l'expédition de votre commande dans les 5 jours, commencez par vérifier son état directement depuis votre compte client Indien Boutique. Si vous constatez que votre commande n'est toujours pas expédiée, merci de contacter le support client.

 

Proposez vous un programme de fidélité ?

Nous sommes actuellement en train de travailler sur un nouveau système vous permettant de profiter des meilleurs offres, sur notre site, et dans nos boutiques !!