Plus de vues

Patch Opeth Sorceress Persephone

Réf.:OPAT8712_P
Couleur(s) du produit :

Produit En stock

4,00 €
Reward Points Vous gagnerez 40 points en achetant cet article.

Options

4,00 €

Détails

Patch du groupe Opeth modèle "Sorceress Persephone" :

Taille : 10x8cm.

En vente également dans notre boutique, 30 rue Keller 75011 Paris, Métro Bastille ou Voltaire.

Opeth est un groupe de metal progressif suédois fondé à Stockholm en 1990. Le style d'Opeth, basé en grande partie sur la présence continue du chanteur et guitariste Mikael Åkerfeldt, est bien ancré dans la tradition heavy metal. Le groupe est également sous-classé dans le death metal et le rock progressif (ou une combinaison de ces genres) selon l'album et parfois la chanson à laquelle le critique se réfère.

D'une part, Opeth emprunte aux styles les plus brutaux à travers des chants gutturaux et des séquences instrumentales très agressives tandis que de l'autre, il se distingue par des séquences progressives mélodiques, très souvent douces et envoûtantes. Cette apparente dichotomie est présente dans tous les albums du groupe bien qu'à des degrés différents, ce qui rend sa classification dans un style musical d'autant plus complexe.

Bien qu'Opeth n'ait jamais connu de succès commercial à grande échelle, le groupe jouit de nombreux fans qui suivent l'évolution du groupe et participent à ses concerts de par le monde. Cela dit, l'album Damnation a su percer le classement Billboard 200 en entrant à la 192ème position lors de son lancement en 2003. L'exploit est amélioré en septembre 2005 alors que Ghost Reveries passe deux semaines au classement aux positions 64 et 175 respectivement.

Au cours de sa carrière, Opeth a fait paraître dix albums studio, deux albums live, un coffret et trois DVD musicaux. Le premier album du groupe, Orchid, a été présenté en 1995. Le dernier album en date d'OpethHeritage, est sorti le 20 septembre 2011.

 

Informations complémentaires

MarquesN/A
Prix spécial jusqu'auN/A

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Commentaires

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer