Plus de vues

T-shirt unisexe manches longues Deep Purple Phoenix Rising

Réf.:DT-S8725_P
Couleur(s) du produit : Noir,Blanc

Produit En stock

29,00 €
Reward Points Vous gagnerez 290 points en achetant cet article.

Options

29,00 €

Détails

Tee-shirt manches longues coupe unisexe du groupe Deep Purple "Phoenix Rising" :

 

Coupe : Col Rond. 

Couleurs : Noir / Blanc

Matière : 100% Coton

 

Pour une plus grande longévité de votre vêtement :

 - Lavez à froid, sans javélisants, à l'envers et avec des couleurs similaires.

- Ne pas mettre au sèche linge.

- Ne pas repassez l'impression.

 

En vente également dans nos boutiques l'Indien, rue Keller 75011 ParisBastille.

 

Deep Purple est un groupe de rock britannique fondé en 1968, considéré comme l'un des fondateurs du genre hard rock avec Led Zeppelin et Black Sabbath. Au cours de ses quarante ans d'existence, le groupe a toujours été constitué de cinq musiciens (un chanteur, un guitariste, un bassiste, un batteur, un organiste) mais a connu plusieurs changements de membres qui ont déterminé son évolution musicale. Les éléments caractéristiques du son de Deep Purple durant la majeure partie de son existence sont la guitare Fender Stratocaster de Ritchie Blackmore et l'orgue Hammond de Jon Lord.
Durant ses deux années d'existence, le quintette original enregistre trois albums influencés par le psychédélisme de Vanilla Fudge et Jimi HendrixL'arrivée en 1969 du chanteur Ian Gillan et du bassiste Roger Glover donne lieu à la période la plus faste du groupe, avec les albums In RockMachine Head ( avec le tube Smoke on the Water ) et l'enregistrement en public Made in Japan. Après le départ de Gillan et Glover en 1973, leurs remplaçants David Coverdale et Glenn Hughes orientent la musique du groupe dans une direction soul et funket l'arrivée du guitariste Tommy Bolin en 1975 ne fait que renforcer cette évolution. Le groupe se sépare l'année suivante.
La formation emblématique du début des années 1970 se reforme en 1984, mais sa composition fluctue durant les dix années qui suivent, qui sont marquées par les tensions entre Ian Gillan et Ritchie Blackmore : le premier quitte de nouveau le groupe de 1989 à 1992, alors que le second en claque définitivement la porte en 1993Deep Purple retrouve une certaine stabilité avec l'arrivée de son remplaçant Steve Morse l'année suivante. Depuis, le groupe continue à produire des albums tout en donnant des concerts dans le monde entier à un rythme soutenu.

Informations complémentaires

MarquesN/A
Prix spécial jusqu'auN/A

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Commentaires

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer